Travelzoo.com est un site Internet de voyages présentant en permanence les 20 meilleures opportunités pour partir à l’autre bout du monde. Depuis son lancement en 1999, le site Web rassemble plus de 600 sociétés dans le monde, et propose à ses 11 millions d’abonnées les meilleures affaires. Le site est actualisé tous les mercredis à [...] [...more]
Travelzoo.com est un site Internet de voyages présentant en permanence les 20 meilleures opportunités pour partir à l’autre bout du monde. Depuis son lancement en 1999, le site Web rassemble plus de 600 sociétés dans le monde, et propose à ses 11 millions d’abonnées les meilleures affaires. Le site est actualisé tous les mercredis à 11h. Si vous voyez quelques choses qui vous intéressent sauter sur l’occasion, car elle ne sera pas illimitée.
D’autres sites Web de voyage comme EscapeRental.com ou HotelsHabitat.com vous aident en fonction de votre budget à saisir les meilleures locations de vacances parmi un grand nombre d’hôtels, et de villas de vacances.
Les troubles du décalage horaire sont des perturbations à court terme du rythme biologique quotidien du corps. C’est de toute évidence le résultat de longs voyages en avion, à travers différents fuseaux horaires. L’ « horlogerie » naturelle du corps est de 24 heures. Si vous voyagez dans un pays ou la différence de temps [...] [...more]
Les troubles du décalage horaire sont des perturbations à court terme du rythme biologique quotidien du corps. C’est de toute évidence le résultat de longs voyages en avion, à travers différents fuseaux horaires. L’ « horlogerie » naturelle du corps est de 24 heures. Si vous voyagez dans un pays ou la différence de temps est grande, vous serez certainement touché par ces troubles du décalage horaire, est votre horloge naturelle sera donc déréglée. Par exemple si vous arrivez dans un hôtel à Miami en provenance de Paris, votre organisme sera en partie déréglé à cause du décalage de 6heures.
Afin de réduire aux maximums les effets du décalage horaire, il est préférable de faire quelques actions.
Ajustement pratique
- Avant de partir renseignez vous sur le décalage horaire avec votre lieu de destination, et essayez de commencer à vous régler une semaine à l’avance. Allez par exemple vous coucher une demi heure plus tôt ou plus tard, puis augmenter cet écart jusqu’à votre départ (en fonction de votre destination). Cela vous permettra déjà de récupérer quelques heures sur le décalage horaire.
Dormez dans l’avion
- Faites un petit dodo durant la première moitié du vol, et essayez de restez éveiller durant la deuxième partie. Evitez l’alcool, pour vous faciliter le sommeil. Cela peut vous constiper, vous déshydrater, ou vous barbouiller.
Apportez un oreiller - Même si en général les avions longs courriers sont confortables, cela reste très difficile de dormir dans un avion, l’apport d’un oreiller peut être d’une grande utilité. Portez des vêtements confortables, et buvez beaucoup d’eau. Si l’avion n’est pas plein, profitez en pour vous étalez sur d’autres sièges si cela est permit.
Optez pour une bonne alimentation dans l’avion
- Evitez les féculents, comme les pâtes qui ralentiront votre système, et vous fatiguerons d’avantage. Optez plutôt pour un repas végétarien accompagné de poulet, qui alimentera votre corps et vous donneront de l’énergie grâce à leurs protéines.
Suppléments :
- Prendre de la mélatonine : quand la mélatonine augmente dans votre corps, vous avez d’avantage sommeil. L’apport en comprimé de somnifères, devrait être un dernier recours afin de pouvoir faire face au décalage horaire.
- Prendre des médicaments spécial décalage horaire qui peuvent être directement commandé en ligne.
- Prendre des Vitamines B12, C ou du potassium vous apportera de l’énergie, et protégera votre système immunitaire à de hautes altitudes.
- Demander en pharmacie ou en parapharmacie, les meilleures lotions pour rester calme et éveillé.
- Buvez beaucoup d’eau et procurez vous un diffuseur d’eau du style Evene.
Ne restez pas en permanence immobile dans l’avion : - Dans l’avion faites de petits allers-retours dans les allées afin de vous dégourdir les jambes, et une fois que vous avez atterri, partez faire une promenade ou un footing. Pour cela servez-vous de guide touristique à Miami comme Miami-Info.com.
Ne faites pas de grâce matinée :
- En effet éviter de trop dormir les premiers jours après votre arrivée, et respecter les heures locales.