Aujourd’hui, les voyageurs recherchent par tous les moyens possibles de réduire les couts de voyage. S’informer et faire quelques petites actions simples peuvent vraiment faire une grande différence dans les couts. Prenons l’exemple des appels téléphoniques. Si vous ne faites pas le nécessaire a ce sujet, ne vous étonnez pas de vous retrouver avec des factures de téléphone démesurées. Il existe plusieurs manières d’éviter cela :
Les appels via un ordinateur :
- Le MagicJack : ce système permet d’appeler les téléphones depuis votre ordinateur. Il faut juste avoir un raccordement Internet. Vous pourrez par exemple appeler gratuitement n’importe où aux USA ou au Canada. La seule somme à débourser est de 40$ à la création du compte et de 20$ par an après la première année. La qualité de son de ses conversations téléphoniques et aussi bonne qu’une communication de portable à portable. Par exemple si vous séjourner dans un hôtel à New York ou dans une location de vacance à Miami, vous pourrez économiser une importante somme d’argent en utilisant MagicJack.
Les appels d’ordinateur à ordinateur :
- Skype : ce système permet d’appeler d’un ordinateur à un autre ordinateur. Il est donc possible d’appeler tous les autres utilisateurs munis d’un ordinateur avec Internet et l’abonnement Skype. De plus, si les clients veulent appeler des téléphones fixes ou portable, il leur faudra juste pays une modique somme pour y adhérer.
- Gmail : Google a mis en route depuis peu, un système de communication vidéo afin de pouvoir passer des appels en toute simplicité entre utilisateurs de Gmail. Il est juste nécessaire de se créer un compte Gmail. La qualité est impeccable.
- Msn Messenger : Msn a développé un système simple afin de créer des communications d’ordinateurs à ordinateurs. Là encore, il suffit de créer gratuitement un compte Msn.
Les appels entre téléphones.
Les téléphones sont de plus en plus sophistiqués et il existe de plus en plus d’abonnement, mais une autre chose à tendance à augmenter également : ce sont les prix. Pour remédier à cela on vous propose plusieurs solutions :
- Dès votre arrivée sur votre lieu de résidence, procurez vous directement un portable local. Les appels restent à un prix élevé mais beaucoup moins que si c’était votre téléphone personnel de France ou du Canada dans des destinations comme Miami, New York, Toronto… Certains operateurs téléphoniques permettent même de passer des appels locaux illimités, c’est le cas de Metro PCS en Floride.
- Munissez-vous de carte téléphonique, les communications seront beaucoup moins couteuses. Pour les Usa il existe des cartes tels que PennyTalk qui vous procurerons de nombreux avantages.
Preparez bien vos vacances, en recherchant sur de bon sites de locations de vacances et d’hotels. Vous pourrez ainsi vous assurez que la ou vous aller vous loger il y aura internet.