Conseils voyages


Le Climat à Chicago


oct 01

Posted: under Chicago, Etats Unis, Illinois.
Tags: , , , ,

Chicago subit un climat continental humide. Située à l’intérieur des terres, la ville est marquée par le caractère continental du climat et la circulation méridienne des masses d’air : la température moyenne annuelle est inférieure à 10 °C. La température et le temps peuvent changer brutalement en hiver comme en été.
Les hivers sont froids voire rigoureux : le gel persiste longtemps, généralement de novembre à mars. Le lac Michigan gèle partiellement chaque hiver.

Les étés sont chauds et humides à cause des hot waves (vagues de chaleur) qui remontent du golfe du Mexique et qui provoquent des canicules puis les fameux « étés indiens » au début de l’automne. Le surnom de la « Ville des vents » (Windy City) vient en partie du fait des vents qui soufflent depuis le lac Michigan et qui s’engouffre dans les rues de la métropole.
Visitez escaperental.com et trouvez votre location de vacances à Chicago. Ce site est spécialisé dans les locations de vacances et vous proposera de nombreuses offres à Chicago. Trouvez la location de vacances à Chicago adaptée à vos besoins.

 

Comments (0)

Le blues à Chicago


oct 01

Posted: under Chicago, Etats Unis, Illinois.
Tags: , , , ,

Chicago est la capitale mondiale du blues, la ville des labels Chess, Delmark et Alligator et de musiciens légendaires comme Muddy Waters ou Hound Dog Taylor. Choisissez votre location de vacances à Chicago.

La scène blues sur Chicago est très active et très riche. Les musiciens y sont nombreux et talentueux. La ville peut être considérée comme la capitale mondiale du blues et y aller pour un fan de blues est un peu comme un pèlerinage à la Mecque.

Alors, la plupart vont au Buddy Guy Legend’s car c’est le mieux répertorié dans les guides et qu’il est très bien localisé à proximité du loop, le centre ville où sont situés la majorité des hôtels. Chicago présente une multitude de clubs de blues.

Le festival de blues de Chicago a lieu début juin à Grant Park, entre le Loop et le lac Michigan. Il fut créé en 1983, l’année de la mort de Muddy Waters. L’évènement est aujourd’hui considérable attirant bien sûr les plus fameux bluesmen (de Chicago et d’ailleurs) mais aussi un public de plus en plus nombreux. Comme dans les autres grands festivals (New Orleans Jazz & Heritage Festival, King Biscuit Festival à Helena), il se déroule simultanément sur plusieurs scènes. La programmation officielle du festival se termine relativement tôt permettant d’aller ensuite dans les nombreux bars de la ville où l’entrée est gratuite !

Le Gospel Music Festival, créé un an après le Blues Festival se déroule une semaine avant celui-ci. Le Jazz Festival a lieu tous les ans fin août début septembre et le Country Music Festival début juillet.

Si vous êtes passionné de musique ou amateur de blues vous apprécierez séjourner dans une location de vacances à Chicago. Les locations de vacances à Chicago sont nombreuses et diversifiées elles conviennent parfaitement pour vivre au rythme de la population locale.

Comments (0)

Les attractions incontournables à Chicago


oct 01

Posted: under Chicago, Etats Unis, Illinois.
Tags: , , , ,

Avec ses 50 musées, 7000 restaurants, 30 théâtres, 45 kilomètres de rivages bordés de plages et de parcs, son architecture exceptionnelle avec des œuvres d’art signées Picasso, Chagall ou Calder dans ses rues, Chicago est sans aucun doute une destination touristique de premier plan.

• Lac Michigan

Le lac Michigan est par sa taille le troisième des 5 grands lacs américains et le sixième réservoir d’eau douce de la planète. Il est tellement étendu (500 km de long et jusqu’à 190 km de large) qu’on se croirait au bord de la mer. Chicago compte 30 plages publiques, sur 30 km de rivages.  Le nord du lac est pris dans les glaces 4 mois de l’année. A Chicago, on peut se baigner de la mi-juin à début septembre environ.

• Navy Pier

Cet embarcadère réaménagé en centre de loisirs, le Navy Pier est désormais l’un des sites les plus visités de Chicago profitant de sa situation géographique privilégiée au bord du lac Michigan à deux pas du loop. L’endroit est très animé comportant de nombreux magasins, bars et, des manèges, un jardin intérieur, une grande roue et le Children’s museum. Des excursions en bateau sur le lac y sont proposées.

• John G.Shedd aquarium est le plus grand aquarium du monde avec plus de 80 000 animaux.
• Le planétarium et muse d’astrologie, daté de 1930 , on y trouve une exposition consacrée à l’astronomie et l’exploration de l’espace.
• Le musée des sciences et de l’industrie, fut construit pour l’exposition universelle de 1893 dédiée à Christophe Colomb pour le 400ème anniversaire de la découverte de l’Amérique.
 La Rockfeller Memorial Chapel fut construite en 1928. Elle est localisée au niveau de l’université de Chicago. Cette imposante église de style gothique contient le 2ème plus grand carillon du monde.
 La maison natale d’Ernest Hemingway,
Ernest Hemingway est né le 21 juillet 1899 dans cette maison de style victorien, à Oak Park, quartier ouest de Chicago.  Le futur prix Nobel de littérature a vécu toute sa jeunesse à Oak Park, étant diplômé de la Oak Park High School en 1917
•  Le Mac Cormick place
Ce magnifique palais des congrès flambant neuf est localisé au sud du loop et du stade de Soldier Field au bord du lac Michigan.
• Si vous passez à Berwyn, en très proche banlieue ouest de Chicago, n’hésitez pas à aller voir cette curiosité: une “brochette” de voiture qui orne le parking d’un centre commercial, le Cermak center.

Visitez escaperental.com et trouvez votre location de vacances à Chicago. Ce site est spécialisé dans les locations de vacances et vous proposera de nombreuses offres à Chicago. Trouvez la location de vacances à Chicago adaptée à vos besoins.

 

Comments (0)