Voyager avec son animal de compagnie

Posted: octobre 22nd, 2009 under Conseils et gadgets pour voyager.
Tags: , ,

De nombreux propriétaires d’animaux les traitent comme des enfants et les considèrent comme un membre de la famille à part entière. Cela étant dit, ceux qui prennent l’avion avec leur animal n’ont pas la conscience tranquille, le sachant traité et rangé comme de la marchandise.

De ce fait, on voit de plus en plus de personnes prendre l’avion avec leur animal de compagnie. Les compagnies aériennes adaptent leur règlementation et également leurs tarifs. Certaines acceptent plus facilement les animaux que d’autres. Les unes acceptent les animaux en cabine tandis que d’autres ne les acceptent que en soute. Si vous voyagez avec un animal, assurez-vous que sa cage est suffisamment petite pour tenir dans le compartiment situé au dessus de votre siège ou bien sous votre siège. L’animal doit également avoir l’espace nécessaire pour tourner à l’intérieur de sa cage. En général, les animaux pesant jusqu’à 10 kg sot acceptés. La majorité des compagnies aériennes autorisent les animaux en cabine mais le nombre est limité par vol. Si vous voyagez avec un animal, assurez vous de réserver votre place (et celle de votre animal de compagnie) le plus tôt possible.

Pet Airways
La compagnie Pet Airways récemment mise en service est une compagnie aérienne exclusivement réservée aux animaux. Le tarif de base est de 100 euros. L’aller simple est à 170 euros.

AirTran
Autorise seulement les animaux à voyager en cabine. A un tarif de 50 euros, cette compagnie est la plus abordable pour voyager avec un animal de compagnie en cabine.

Spirit
Autorise seulement les animaux à voyager en cabine.

JetBlue
Autorise seulement les animaux à voyager en cabine.  C’est la seule compagnie aérienne qui autorise les animaux à se déplacer dans l’appareil sur des vols internationaux. Vous gagnez aussi des points si vous voyagez avec votre animal de compagnie.

US Airways
Autorise généralement  les animaux à voyager en cabine mais aussi en soute pour les vols faisant la navette entre New York, Boston et Washington, D.C.

American Airlines
Autorise seulement les chats et les chiens dans une cage de transport pendant toute la durée du trajet. L’enregistrement d’un animal en soute coûte 100 euros.

Delta
Accepte les animaux domestiques en cabine pour un montant de 100 euros. Pour l’enregistrement d’un animal en soute, c’est l’une des plus chères (avec Northwest) : 185 euros.

Northwest
Accepte les animaux domestiques en cabine pour un montant de 100 euros. Pour l’enregistrement d’un animal en soute, c’est l’une des plus chères: 185 euros.

Alaska Airlines
Une des compagnies les moins chères pour l’enregistrement des animaux de compagnie en soute, 67 euros.

Midwest
Une des compagnies les moins chères pour l’enregistrement des animaux de compagnie en soute, 67 euros

Frontier
Autorise seulement les animaux à voyager en soute. Les tarifs varient entre 67 et 130 euros.

Southwest
N’accepte pas du tout les animaux (sauf chien guide d’aveugle).

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.