Les commerçants étrangers n’acceptent pas les cartes de crédit Américaines

Posted: octobre 23rd, 2009 under Conseils et gadgets pour voyager.
Tags:

Il est devenu de plus en plus difficile pour les Américains de régler des transactions à l’aide de leur carte de crédit de l’autre coté de l’Atlantique. Les cartes de crédit américaines fonctionnent grâce à une technologie standard basée sur la bande magnétique tandis qu’à l’étranger, beaucoup de pays utilisent des cartes bancaires reliées à un code PIN. Les utilisateurs entre le code à la place d’une signature. Certains commerçants et kiosks refusent les cartes de crédit fonctionnant sur le système de signature car ils ne disposent pas des microprocesseurs nécessaires pour enregistrer la transaction.

La raison de cette différence de technologie réside dans le fait que le système de carte avec code PIN offre une sécurité supplémentaire contre le vol et la fraude. De plus en plus de pays se tournent vers cette technologie à code PIN, ce qui augmente la difficulté de pour les Américains de faire des transactions avec leur carte de crédit à l’étranger. Actuellement, 22 pays incluant la plupart des pays Européens, le Mexique,  le Japon et le  Brésil ont déjà adopté la technologie. 50 autres pays sont sur la même lancée dont l’Inde, la Chine, et la plupart des pays d’Amérique Latine.  L’année dernière, le Canada a commencé à distribuer des cartes bancaires à code PIN à ses clients dans l’optique d’arrêter définitivement l’émission de cartes de crédit à bande magnétique après 2012 et en 2015 dans les points de vente. Aujourd’hui, la plupart des restaurants et commerçants ont toujours des terminaux pour lire les cartes de crédit à bande magnétique. Les Américains ont fait l’expérience de se voir refuser leur carte de crédit dans les kiosks, dans les gares, les parkings, les stations essence et bien d’autres endroits. L’alternative de transporter de l’argent sur soi n’est pas sûre.

Le secteur bancaire Américain n’as pas de plan immédiat pour passer à la technologie avec puce et code PIN. Une des raisons est que les problèmes de fraude ne sont pas aussi répandus ici que dans d’autres pays et que le coût de cette adaptation serait élevé (approximativement 5,5 milliards de dollars). Les cartes à code PIN sont différentes des cartes de crédit américaines qui disposent d’une fréquence radio qu’il suffit de passer devant un scanner plutôt que de risquer de se faire voler sa carte. Travelex travaille actuellement sur une carte à puce d’identification personnelle pour les Américains sur laquelle il serait possible de mettre jusqu’à 6000 € ou  £ 4 500 (environ 9 000 $). Cependant, cette solution ne sera pas mise en application avant au moins une année supplémentaire. D’ici là, le mieux que les voyageurs américains puissent faire est d’insister auprès des commerçants à l’étranger pour qu’ils essayent d’enregistrer leurs transaction par carte de crédit. Il est possible que le terminal puisse lire votre carte.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.